Histo-Graff
162, rue Saint-François
Sainte-Félicité G0J 2K0

Téléphone 418 733-1371
Courriel
Site Web
Fiche membre

Histo-Graff

Louis Blanchette
Autres
Livre
Après ses études classiques au Collège de Matane, Louis Blanchette poursuit des études universitaires en littérature française à l’Université Laval, en histoire à l’Université de Sherbrooke, puis en développement régional à l’Université du Québec à Rimouski.

En plus d’avoir fondé la maison d’édition Histo-Graff en 1985, Louis Blanchette s’investit dans l’action bénévole au Salon du livre de Rimouski et au Musée de la Mer, à Pointe-au-Père ainsi qu’à l’Association des familles Blanchet et Blanchette d’Amérique, à Rimouski et à Québec, aux organismes Lire la mer, à Sainte-Luce-sur-Mer et à Matane, et Jeunesse maritime du Saint-Laurent, à Métis-sur-Mer, et, enfin, à la Société d’histoire et de généalogie de Matane, dont il est membre. Il est aussi membre de la Canadian Nautical Research Society.

Ses champs d’intérêt et de publication sont l’histoire et l’histoire maritime du Saint-Laurent. Il a fait paraître de nombreux articles, notamment dans les revues Au pays de Matane, Gaspésie, L’Estuaire et Possibles, et les bulletins Lire la mer, Jeunesse maritime du Saint-Laurent, Le Tissu Blanchet et Le Journal de l’Association des retraités de Pêches et Océans, Région du Québec. Louis Blanchette est membre de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois.

Il a publié à ce jour six livres dont quatre à compte d’auteur (chez Histo-Graff) et près de cinquante articles dans des revues. Les écrits publiés concernent l’histoire régionale, l’histoire maritime du Saint-Laurent et les familles Blanchet et Blanchette d’Amérique.

Renseignements sur les commandes
Commande téléphonique chez l'artisan
Par courriel à : amart@produits-artisans.ca
Type de paiement acceptés
Mandat-poste ou chèque certifié
Livraison (sur réception du paiement)
Chez l'artisan sur rendez-vous
Par envoi postal aux frais de l'acheteur
Point de vente
À la boutique de l'artisan
Au Phare de Matane de juin à octobre
Au salon de Noël Polyvalente de Matane à la fin novembre
La promenade des capitaines
Histoire des familles Blanchet et Blanchette d'Amérique
La tradition maritime de Matane
Disparus en mer
© 2011 Am’art. Tous droits réservés. | Confidentialité | Conditions d’utilisation
Réalisation Kaleidos Multimédia | Géré et publié par WebARTCHITECTE