Marielle S. Desjardins, artisane
154, rang Veilleux
Sainte-Félicité G0J 2K0

Téléphone 418 733-4618
Courriel
Fiche membre

Marielle S. Desjardins, artisane

Marielle S. Desjardins
Jouets
Poupée
Je me nomme Marielle S. Desjardins et je demeure à Ste-Félicité au Québec. Je possède une garderie à la maison. J’ai toujours aimé les bébés, c’est de là qu’est venu mon amour pour les poupées que je collectionne depuis plusieurs années. Lorsque j’ai découvert les poupées bébés «REBORN» sur Internet, j’en suis tombée amoureuse. Je ne voulais pas seulement en posséder une, je voulais en fabriquer moi-même. J’ai toujours beaucoup bricolé et fais tout ce que je vois.

Alors commença mes recherches. Pendant un an, je suis allée sur les forums tous les soirs chercher des renseignements. J’ai aussi acheté une quinzaine de kits, mais je n'avais toujours pas commencé. J’ai essayé mon premier kit au mois de juin 2009. J’ai très bien réussi ce premier essai, et les autres suivirent toujours de plus en plus beaux.

Je commande le matériel de base aux États-Unis : corps, yeux, mohair et peintures. Chaque poupée demande six couches de peinture à l’huile cuite au fourneau entre chaque couche. Les cheveux et les cils en mohair sont plantés un à un à l’aiguille. Le bébé est bâti avec un tronc et des membres en tissu qu’on remplit pour lui donner un poids équivalent à un bébé naissant. On peut aussi y ajouter un petit ventre de vinyle (60 heures de travail). Je fabrique moi-même les vêtements de mes poupées.

C'est une poupée de collection assez dispendieuse à cause du prix du matériel, du taux de change, des frais de douanes et de transport. Une fois montée et stylisée par l’artiste, elle peut se vendre entre 400$ et 725$, dépendant du modèle. C’est le gros «hit» présentement aux États-Unis. Aux enchères sur eBay, plusieurs poupées se vendent parfois deux à trois milles dollars, selon les enchères. Si intéressé, vous pouvez communiquer avec moi au no 418-733-4618 Merci!

Courrier électronique : pekinois3@hotmail.com

Renseignements sur les commandes
Commande téléphonique chez l'artisan
Par courriel à : amart@produits-artisans.ca
Type de paiement acceptés
Mandat-poste ou chèque certifié
Livraison (sur réception du paiement)
Chez l'artisan sur rendez-vous
Par envoi postal aux frais de l'acheteur
Point de vente
À la boutique de l'artisan
Au Phare de Matane de juin à octobre
Au salon de Noël Polyvalente de Matane à la fin novembre
Au centre commercial La Promenade du St-Laurent à Matane semaine de la fête des Mères
Début décembre centre commercial La Promenade du St-Laurent à Matane
© 2011 Am’art. Tous droits réservés. | Confidentialité | Conditions d’utilisation
Réalisation Kaleidos Multimédia | Géré et publié par WebARTCHITECTE